* 2 cuisses entières de poulet (avec le haut de cuisse) lavées et égouttées
* 300 g de patate douce ou 4 petites pommes de terre épluchées et coupées en gros dés
* 1 petite aubergine lavée et coupée avec la peau (si elle est bio) en gros dés
* 1 poivron rouge ou vert lavé et coupé en lanières
* 1 gros oignon
* 3 belles gousses d’ail
* 1 càs de poudre de curry
* 1/2 citron vert pressé
* sel, poivre
* 2 càs d’huile d’olive
* 100 ml de lait de coco
Dans cette recette ainsi que dans toutes les recettes à mijoter du site, le fait de laisser au préalable mariner la viande toute une nuit rendra le plat plus savoureux.
Séparez au couteau le haut de cuisse du pilon pour obtenir 4 segments. Pour une recette plus légère, vous pouvez ôter la peau à l’aide d’un couteau pointu bien aiguisé. Enrobez les morceaux d’une marinade constituée de : 1/2 càs de poudre de curry, le demi- citron pressé, 2 gousses d’ail hachées, sel, poivre et 1 càs d’huile. Conservez au réfrigérateur au moins 3 heures.
Dans une cocotte à fond épais, faites chauffer l’oignon émincé dans 1 càs d’huile d’olive à feu moyen sans laisser se colorer l’oignon.
Ajoutez aussitôt les morceaux de poulet et dorez-les légèrement sur les 2 faces.
Versez alors les légumes coupés, la 3ème gousse d’ail écrasée, une pincée de sel et le reste de poudre de curry. Recouvrez d’eau et portez à ébullition.
Réduisez alors le feu, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 3/4 d’heure à 1 heure, en remuant de temps en temps.
Enlevez le couvercle, vérifiez que la sauce a bien réduit. Versez alors le lait de coco, mélangez et rectifiez l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Terminez la cuisson en laissant mijoter encore 1/4 d’heure.
Servez avec du riz basmati ou de la laitue fraîche coupée en lanières, des feuilles de menthe et du concombre émincé.